Organisateurs des Espoirs de la médiation

Les « Espoirs de la médiation » est un évènement organisé par la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – CPMN, en partenariat avec l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (EPMN), et le réseau de la médiation professionnelle, ViaMediation.

La CPMN, créée en 2001, a développé la médiation en tant qu’activité professionnelle et en utilisant cette discipline dont le fondement repose sur la recherche en qualité relationnelle.

Les médiateurs professionnels ont suivi une formation exclusive, centrée sur l’instrumentation d’un processus structuré et d’une discipline à part entière visant la qualité relationnelle et la résolution efficace des différends.

Ils font la promotion auprès des organisations de la qualité relationnelle dont ils proposent le développement au moyen de l’ensemble des outils de l’EPMN avec l’ingénierie relationnelle élaborée.

La CPMN est la première organisation structurée de médiateurs professionnels. Ses membres interviennent pour accompagner les organisations, entreprises privées, associations et administrations dans le développement de la qualité des relations humaines. Pour réaliser cet événement et cette distinction, la CPMN s’est rapprochée de spécialistes de l’événementiel et de dirigeants d’entreprises.